Mardi 29 Janvier 2013, Journée de contrôle du matériel collectif GRIMP au CSP Epinal

 

Petites nouveautés 2013:

-          La traçabilité du matériel devenant de plus en plus draconienne, il a été nécessaire d’informatiser le suivi des vérifications. Au même titre que la vérification des lots individuels, les 3 lots techniques sont désormais tracés informatiquement.

-          Un nouveau cahier de suivi pour les cordes se trouve à disposition à bord du VIMP (Véhicule d’Intervention en Milieu Périlleux) en lieu et place de l’ancien cahier. Les utilisateurs, sous le contrôle des chefs d’unité, doivent rigoureusement inscrire chaque utilisation de corde afin de garantir la maitrise du vieillissement prématuré et surtout identifier rapidement le suivi de l’utilisation de chaque corde.

Une seconde journée de vérification sera nécessaire à réception des nouveaux matériels courant mai-juin.

Pour augmenter l’efficacité du contrôle, une formation de 8 personnels GRIMP à l’habilitation vérificateur EPI sera programmée semaine 20 ou 21 de cette année 2013. A ce sujet et pour rappel, les chefs d’unité sont habilités de fait par équivalence de la formation IMP3.

Rappel à tous les membres: Les lots individuels doivent être contrôlés par les responsables désignés avant le 30 avril 2013 dernier délai.

Remerciements particuliers :

-          CSP Epinal pour l’accueil

-          Aux 8 personnels GRIMP présents